L’organisation d’un anniversaire pour enfant n’est pas une chose facile, il faut prendre en compte beaucoup d’éléments et cela à l’avance ! Anniversaire-magique vous donne les clés pour organiser un anniversaire d’enfant étape par étape…

Avant tout, on définit la date de l’anniversaire : Quel sera le meilleur moment pour vous et votre enfant : le mercredi ou le week-end ? Quand pourrez-vous compter sur l’aide d’amis ou de parents pour accueillir cette troupe de petits monstres ?
Première étape franchie avec succès ? Très bien, le compte à rebours est lancé !

J-30 :

Il faut cerner les attentes de votre enfant ! Il est important de l’impliquer dans la préparation de la fête, ce sera lui le héros du jour ! Préparez des questions pour l’interroger sur le lieux de l’anniversaire : à la maison ? en extérieur ? Mais aussi combien d’amis souhaite-t-il inviter ? Et veut-il que son anniversaire porte sur un thème ou que les invités se déguisent par exemple ?

J-20 :

Préparez les cartons d’invitation et laissez votre enfant les distribuer à l’école : c’est un moment qu’il appréciera particulièrement !

J-10 :

Vous devez trouver des idées pour l’anniversaire de votre enfant : Quels jeux organiser ? A quel moment de la journée ? Préparez une liste de jeux calmes et d’autres plus actifs pour les différents temps de l’anniversaire. Gardez en quelques uns en réserve, au cas où ceux prévus dureraient moins longtemps ou ne rencontreraient pas le succès escompté.

J-2 :

Faites le vide dans votre maison : au placard toute chose fragile ou dangereuse ! Indiquez sur les portes les salles dans lesquelles les enfants pourront se rendre, et celles qui sont interdites.

J-1 :

Le moment incontournable d’un anniversaire : le goûter ! Préparez petits gâteaux, bonbons, chips en tout genre pour satisfaire tous les enfants. Prévoyez aussi de nombreuses boissons pour les différents moments de la journée.

Jour J :

Il est temps de transformer la maison en un lieu de fête ! Pensez également à décorer l’extérieur : la rue, la porte d’entrée, pour que les petits invités se rendent plus facilement jusqu’à chez vous.

Dressez ensuite le buffet et installez les éléments nécessaires aux jeux et activités.

…Ça y’est les invités sont là, et tout se passera bien puisque vous avez tout prévu !

Compte à rebours anniversaire enfant