Anniversaire-magique
Responsive Menu Image Responsive Menu Clicked Image
Anniversaire Magique

Le goûter d’anniversaire… Il faut penser à tout !

Quel que soit son âge, la préparation de l’anniversaire d’un enfant est toujours un événement. Envoie du carton d’invitation, choix du thème du goûter, animations, organisation, nombre d’invités, tant de questions qui peuvent parfois se révéler être un véritable casse-tête! Anniversaire magique vous livre tous ses secrets pour un anniversaire inoubliable !

Attention aux délais

C’est bien connu, les enfants sont des  impatients nés, en particulier lorsqu’il s’agit de leur anniversaire ! La plupart d’entre eux en parle d’ailleurs des mois et des mois à l’avance. Et pour pouvoir organiser l’anniversaire de ses rêves, il est primordial de vous y préparer bien à l’avance. Pour cela, il faut savoir anticiper sous peine d’être pris de court. En effet, il est plus judicieux de laisser aux parents le temps de s’organiser afin que leur enfant soit disponible ce jour là. Anniversaire-magique vous conseille de prévoir un délai d’un mois et demi à deux mois à l’avance pour envoyer les invitations. N’oubliez pas que certains parents étant très occupés, ils risquent de ne pas penser à vous répondre tout de suite. N’hésitez pas à demander aux parents de confirmer et de les relancer une quinzaine de jours avant la date de l’anniversaire.

 

Prévoyez plus de boissons que nécessaire car les enfants boivent généralement beaucoup lors de ce type de fête, par ailleurs n’achetez pas trop de boissons différentes car lorsqu’un enfant décide de boire une boisson, le reste des enfants a souvent tendance à suivre !

L’élément clé du goûter d’anniversaire est bien sûr le traditionnel gâteau d’anniversaire que vous pourrez soit acheter à la pâtisserie du quartier, soit le préparer vous-même !

Ce gâteau doit être joliment décoré et apporté au moment du goûter avec ses petites bougies allumées.

Complétez le goûter de quelques sucreries et de boissons et décorez la table de manière à ce qu’elle soit la plus festive possible. Si les enfants sont petits, optez pour des boissons non pétillantes de préférence.

Prévoyez plus de boissons que nécessaire car les enfants boivent généralement beaucoup lors de ce type de fête, par ailleurs n’achetez pas trop de boissons différentes car lorsqu’un enfant décide de boire une boisson, le reste des enfants a souvent tendance à suivre !

Prévoyez une jolie nappe pour la table, des petites assiettes et de jolis verres et n’oubliez pas de décorer la pièce avec des ballons et des guirlandes. Le tout assorti, surtout si vous avez choisi un thème !

Les petites idées magiques en plus :

* Pour les innovatrices, si vous avez le courage, lancez-vous dans la réalisation de cocktails avec les enfants… Ils seront ravis !
* Prévoyez des petits sachets de bonbons ou des petits cadeaux que les invités pourront ramener chez eux en guise de souvenir…
* Si vous décidez de faire le gâteau vous-même, consultez nos recettes de gâteaux en cliquant ici !

Décorez le gâteau d’anniversaire pour marquer l’évènement !

Le jour de l’anniversaire d’un enfant est un jour pas comme les autres et mérite par conséquent un gâteau pas comme les autres !

Que vous commandiez un gâteau d’anniversaire ou que vous le confectionniez vous-même n’oubliez pas de décorer le gâteau d’anniversaire de votre enfant afin que le goûter prenne une allure joyeuse et festive.

Les éléments décoratifs à ne surtout pas oublier sontles bougies, il en existe de les toutes formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs…En fonction de votre budget et de vos souhaits choisissez la ou les bougies qui vous conviennent.

En plus des bougies décorez votre gâteau à l’aide d’un glaçage, de bonbons ou encore de petites décoration spécialement conçues pour décorer des gâteaux.
N’oubliez pas la chantilly dont la plupart des enfants raffolent.

Si vous avez choisi un thème pour l’anniversaire, décorez le gâteau en veillant à rester dans le thème choisi…

Les bougies pour le gâteau d’anniversaire

Pas d’anniversaire sans gâteau et pas de gâteau d’anniversaire sans bougies !

Les bougies sont indispensables lorsqu’on fête un anniversaire, en particulier lorsqu’il s’agit d’une fête d’enfants ! Elles symbolisent l’âge de l’intéressé soit par leur nombre soit par leur forme de chiffre et marquent l’évènement tant attendu qu’est l’anniversaire d’un enfant.

La tradition veut qu’on assombrisse la pièce au moment d’apporter le gâteau d’anniversaire orné de bougies allumées. Avant de souffler les bougies, l’enfant doit penser très fort à un vœu, s’il parvient à éteindre toutes les bougies en soufflant une seule fois, la légende dit que son vœu se réalisera.

Le choix en terme de bougies est très large, vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles…

Dans les classiques vous aurez les choix entre les fines bougies très simples et lesbougies en forme de chiffres mais sachez qu’on peut trouver en magasin ou sur internet des bougies très originales telles que :

• Des bougies en forme de lettre qui permettent d’inscrire  » Joyeux anniversaire » ou « Happy Birthday » sur le gâteau
• Des bougies musicales
• Des bougies à effigie des héros préférés de nos enfants : Hello Kitty, princesses Disney, ou encore Winnie l’ourson
• Des bougies en forme de fleur ou de ballon de football
• Des bougies géantes
• Des bougies magiques impossible à éteindre
• Des bougies avec une flamme de couleur
• Des bougies feu d’artifice….

Et on en passe !

Quelques soient les bougies choisies l’important est de ne pas les oublier car elles constituent un symbole indissociable des fêtes d’anniversaires…

Retrouvez plein de bougies dans nos Idées Shopping  et sur le site de Mister Fiesta !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.

banner