Anniversaire-magique
Responsive Menu Image Responsive Menu Clicked Image
Anniversaire Magique

Invitations anniversaire enfant

Pour l’anniversaire de votre enfant pensez aux invitations gratuites et suivez nos conseils pour gagner du temps pour ne rien oublier !

Cartes d’invitation gratuites

Vous ne souhaitez pas perdre de temps et d’argent pour confectionner les cartes d’invitation de votre enfant ?

Anniversaire-magique a crée un outil entièrement gratuit qui vous permettra de créer de jolies cartes d’invitation pour l’anniversaire de votre enfant ! Il sera ravi de pouvoir les distribuer à tous ses amis !

Pour déterminer la liste des invités de l’anniversaire de votre enfant, consultez le et demandez lui qui il aimerait inviter pour son anniversaire. S’il souhaite inviter trop d’enfants donnez lui un nombre maximum et aidez le à déterminer qui sont ses copains et copines préférés.

Évitez d’inviter des enfants qui ne se connaissent pas encore bien, mieux vaut un nombre réduit d’invités plutôt qu’un grand nombre d’enfants qui ne se connaissent pas.

Si vous avez une fille et qu’elle invite un seul garçon, pensez à insister pour qu’elle en invite au moins un autre (de préférence le copain du garçon), afin que celui-ci ne se sente pas trop seul face aux filles. Et inversement si vous avez un garçon…

N’invitez pas plus de 10 enfants à l’anniversaire (comptez 1 ou 2 absences), cela serait trop d’organisation et de surveillance à gérer.

Que faut-il inscrire sur les invitations d’anniversaire ?

Les informations suivantes doivent apparaître :Carton d'invitation

– Le prénom de votre enfant mais aussi son nom de famille (il y a peut-être dans la classe de votre enfant quelqu’un qui porte le même prénom).
– L’âge de votre enfant.
– L’occasion (si vous précisez que c’est un anniversaire, les invités sauront qu’il faut apporter un cadeau).
– La date et l’heure du début et de fin de la fête (n’oubliez pas de préciser l’heure de fin afin que les parents sachent quand ils devront venir chercher leur enfant).
– L’adresse avec éventuellement un petit plan si l’endroit est difficile à trouver.
– Un numéro de téléphone.

Important : demander une confirmation de présence pour connaître le nombre exact d’invités et pour s’assurer que les invitations sont bien arrivées. Il arrive que les petits enfants gardent les invitations quelques jours dans leur cartable !
– Informations complémentaires pour la fête (venir déguisé, prendre un maillot de bain…).

Avec un tel carton d’invitation, les parents ont toutes les informations nécessaires et vous êtes sûr que personne n’oublie son maillot ou bien de confirmer …

Petite astuce : il est toujours apprécié que les enfants rédigent eux-même leurs invitations … proposez-le à votre enfant , il sera surement très fière en plus de le faire.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.